SYMPOSIUM 2021 SUR L’ENVIRONNEMENT ET LES MINES

L'ÉDITION 2021 SERA VIRTUELLE!

Alors que la pandémie COVID-19 continue d'affecter les voyages et les grands rassemblements, nous reconnaissons que rester connecté est plus important que jamais pour les membres, les exposants, les commanditaires, les participants et les partenaires. La décision d'aller de l'avant avec un événement virtuel offre une solution sûre et innovante à l'industrie d’accéder à notre programmation et au réseautage.

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) et l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) vous invitent à participer, du 14 au 16 juin 2021, au Symposium virtuel 2021 sur l’environnement et les mines.

Le Symposium est le résultat d’une collaboration entre l'Institut de recherche en mines et environnement (IRME) UQAT-Polytechnique, l'Unité de recherche et de service en technologie minérale (URSTM) et de nombreux acteurs des gouvernements et des entreprises minières.

Les objectifs du Symposium visent à partager les connaissances les plus récentes et à discuter des expériences pratiques afin de trouver des solutions pour concilier l'exploitation des ressources et la protection de l’environnement.

 

Télécharger l'affiche de l'événement

 

COLLABORATEURS

SYMPOSIUM 2021 ON MINES AND THE ENVIRONMENT

THE 2021 SYMPOSIUM GOES VIRTUAL!

As the COVID-19 pandemic continues to affect travel and major gatherings, we recognize that staying connected is more important than ever for members, exhibitors, sponsors, attendees and numerous partners. The decision to move forward with a virtual event offers a safe and innovative solution for the industry to access our programming and networking opportunities.

The Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) and the Canadian Institute of Mining, Metallurgy and Petroleum (CIM), invite you to attend the virtual Symposium 2021 on Mines and the Environment, from June 14 to 16, 2021.

The Symposium is the result of a collaboration between the Research Institute on Mines and Environment (RIME) UQAT-Polytechnique, the Unité de Recherche et de Service en Technologie Minérale (URSTM), and many government actors and mining companies.

The objectives of the Symposium are to share recent knowledge and research developments and to discuss common practices to find solutions that reconcile resource exploitation and environmental protection.

 

Download the Save the Date

COLLABORATORS